dimanche , mai 26 2024

Trousse sur la capacité à conduire de la personne aînée

Adaptée à la personne aînée qui conduit ou non, aux proches de la personne aînée et à l’intervenant ou au bénévole, cette trousse permet de comprendre les effets du vieillissement sur la capacité à conduire. Elle est également conçue pour mieux faire face aux enjeux liés à la perte du permis de conduire, notamment grâce à de l’information clé sur les alternatives à la conduite automobile dans les secteurs de Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Cette trousse est donc l’outil idéal pour permettre aux personnes aînées de demeurer autonomes dans leur mobilité le plus longtemps possible.

Téléchargez gratuitement la version qui correspond le plus à votre situation :

Pour en savoir plus sur l’accessibilité de la trousse, contactez-nous au aqdrlevis@videotron.ca ou au 418 835-9061.

—————————–

Cette trousse a été développée et est destinée aux intervenants et aux personnes habitant dans les secteurs de Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon.

Un processus d’adaptation est en cours, afin de développer et déployer la trousse dans d’autres régions du Québec. Si vous êtes une personne d’un autre secteur que celui de Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon et que vous êtes intéressée à avoir une trousse adaptée à votre région, veuillez compléter le sondage en cliquant sur le lien suivant :

—————————–

Nos partenaires

En plus de l’AQDR Lévis-Rive-Sud, la création de cette trousse a été possible grâce à la collaboration des organisations suivantes :